selon le communicant du Rassemblement démocratique du Peuple Camerounais( RDPC) André Luther Meka, le candidat du Front pour le Salut National du Cameroun( FSNC) use d’un logiciel multiplicateur du Mrc pour accroître l’affluence.
Pour Luther André Meka: « Le logiciel de multiplication de la foule que le MRC utilisait a été transféré au tchiromacien pour tromper les camerounais. Dans un meeting de 500 personnes, leur multiplicateur fait accroître la foule dans la vidéo. L’objectif de cette manipulation est de s’auto proclamer vainqueur. Cette tricherie ne passera pas. Pourquoi le tchiromacien ne descend pas de sa voiture ? Pourquoi on le montre pas faire le bain de foule ? On a compris la supercherie ».
Une accusation qui est illustrative des manigances entre les différences forces politiques en présence pour s’affirmer à quelques heures du lancement officiel du vote qui aura lieu demain dimanche 12 octobre. C’est pour dire qu’on s’attend à des remous au cours de ce scrutin qui est déterminant pour la vie politique du Cameroun.





