Ce membre de l’équipe de communication d’Issa Tchiroma activement recherché par la police.
Le climat politique reste électrique à quelques jours de la proclamation officielle des résultats de la présidentielle camerounaise. Selon des informations rapportées par Le Courrier du Cameroun, Yaouba Sali Abassa, informaticien et membre de l’équipe de communication du candidat Issa Tchiroma Bakary, fait l’objet d’un avis de recherche émis le jeudi 23 octobre 2025.

Les autorités l’accusent d’avoir modifié certains procès-verbaux électoraux relatifs au scrutin du 12 octobre dernier. L’enquête en cours tenterait de déterminer si ces manipulations présumées ont eu un impact sur la compilation des résultats diffusés sur les réseaux sociaux par le camp Tchiroma, qui revendique toujours la victoire.
Pour l’instant, aucune réaction officielle n’a été publiée par l’équipe de campagne d’Issa Tchiroma. Ses proches dénoncent toutefois une “chasse aux sorcières politique” visant à museler ceux qui contestent les résultats annoncés officieusement en faveur du président sortant Paul Biya.
Le Conseil constitutionnel doit rendre son verdict final le lundi 27 octobre, une proclamation très attendue dans un contexte de forte tension.





