Ce 27 septembre 2025 à la place des fêtes de Nko’ovos, les 29 sections Rdpc en provenance des berges de l’Océan, de la Dja et Lobo, de la Vallée luxuriante du Ntem et de la Mvila ont tous répondu présents au meeting d’ouverture de la campagne à l’Élection Présidentielle du 12 octobre prochain.
Le Ministre d’État Jacques Fame Ndongo, membre du bureau politique du Rdpc, secrétaire à la communication du parti et Président de la Commission Régionale de la campagne pour l’Élection Présidentielle 2025 au sud a officiellement lancé la campagne à la place des fêtes de Nko’ovos au côté du Ministre des Postes et Télécommunications Minette Liblom Li-Likeng, Cheffe de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du Rdpc pour la Mvila.
La cérémonie qui a démarré au environs de 12 h 41 min a occupé toute la place des fêtes de Nko’ovos et drainé une foule compacte de camarades du parti et même des partis alliés (Paddec). Étaient également présent à cette cérémonie, les autorités administratives parmi lesquelles le Gouverneur Félix Nguélé Nguélé, Emmanuel Frédéric Ndongo le nouveau Prefet de la Mvila, les Chefs Traditionnels, les Ministres du culte et les Chefs des différentes communautés installées au sud.

Un méga meeting d’ouverture de la campagne présidentielle dans le sud et des délégations venues de toute la région
La démonstration de force du parti au pouvoir dans cette région natale du Chef de l’État réputée être selon une expression consacrée » Le socle granitique du Rdpc » a permis à tous de constater le militantisme constant et fervent de ses habitants malgré quelques remous et secousses politiques de faible ampleur.
Au podium en face de la tribune officielle et des tentes dressées tout autour parmi les groupes de dance et des mouvements de jeunes universitaires, différents orateurs vont se succéder et prendre la parole convaincus qu’au soir du 12 octobre 2025, il n’y aura qu’un seul vainqueur, c’est-à-dire le candidat Biya.

Un septennat placé sous le signe des grandes espérances
et la jeunesse n’en attend pas moins. Selon le Chef de l’État lui-même, ce septennat est pour les jeunes et les femmes. Ceux en âge de voter, étudiants à l’école des ingénieurs de Yaoundé vont par la bouche de leur porte-parole promettre un vote sans appel pour leur champion Paul Biya.
Après quoi, les femmes politiques, les femmes d’affaires et universitaires, les partis alliés à la majorité présidentielle, les représentants des communautés vivantes au sud entre autre Bamileké, Bamoun, Anglophones, Grand-Nord, Sawa et Yassa vont dire voter pour le progrès et le développement en maintenant l’espoir de la transformation du Cameroun sur tous les plans.

Et le bouquet final qui viendra sceller le sort des partis politiques de l’opposition, c’est inévitablement la prise de parole du Ministre d’État Jacques Fame Ndongo, membre du bureau politique du Rdpc, secrétaire à la communication du parti et Président de la commission régionale de la campagne pour l’Élection Présidentielle 2025 qui viendra demander où était passé l’opposition et conclure par le même temps :《 Là où le Rdpc passe, l’opposition trépasse ! 》.
Selon lui, le septennat des grandes espérances a 03 clés. La première clés est une stratégie tenace marquée par la paix, le progrès et la stabilité. La deuxième clés, c’est que l’homme incarne une vision politique qui débouche sur l’avenir, la grandeur et l’espérance. Enfin la troisième et dernière clés, le nouveau contrat entre l’homme président et son peuple qui sera confirmé au lendemain du 12 octobre 2025.





