A la faveur de la démission plutôt stupéfiante du ministre Issa Tchiroma Bakary, l’actuel ministre de la jeunesse et de l’éducation civique prend les reines du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle.
C’est désormais officiel, Mounouna Foutsou est le nouveau Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, cumulativement avec ses fonctions de Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique. pour l’heure, il s’occupera des affaires usuelles en attendant dans un futur proche la nomination d’un nouveau ministre dans ce département ministériel.
C’est donc un autre fils du nord qui connait cet autre ascension au sein de ce gouvernement Biya. Plus qu’un message, c’est un cri de détresse envoyé par le pouvoir de Yaoundé visiblement très inquiet de la tournure des choses à l’heure actuelle. Pour rappel, Mounouna Foutsou est un Ingénieur civil de 58 ans et originaire de la région de l’Extrême-Nord. Il a été Secrétaire d’État aux Enseignements Secondaires de 2009 à 2015.