Le Pr Franklin Nyamssi exprime son soutien indéfectible à Maître Alice Nkom, persécutée par le régime de Paul Biya au Cameroun. L’agrégé de philosophie dénonce l’injustice et la brutalité de cette dictature qui menace les voix courageuses comme celle de Maitre Alice Nkom, essentielles pour défendre les valeurs de vérité et de justice dans un pays plongé dans l’oppression. Le Pr Franklin Nyamssi appelle tous les Camerounais et les consciences libres à se mobiliser contre cette persécution
MON SOUTIEN FRATERNEL ET CONCITOYEN A MA SOEUR BIEN-AIMEE MAÎTRE ALICE NKOM CONTRE LA DICTATURE DE PAUL BIYA AU CAMEROUN
Voici de nombreux jours que la main sombre du régime criminel de Paul Biya tourne injustement autour de ma Soeur ainée bien-aimée, Maître Alice Nkom, qu’il fait pourchasser pour toutes sortes de motifs fallacieux et abusifs.
Cette avocate de renom a une qualité essentielle et rare: le courage de la vérité. Dans un Cameroun où, par la faute du colonialisme franco-britannique et de ses héritiers attitrés Ahidjo et Biya, la violence, le mensonge et la ruse règnent en maîtres des ténèbres, l’existence de voix courageuses comme celle de notre bien-aimée Soeur Alice Nkom est un atout précieux pour la sauvegarde des rares valeurs-étoiles qui guident notre Peuple dans la nuit despotique.
Nous ne pouvons l’abandonner aux griffes de la kleptocratie biyacratique, satrapie sans vergogne qui attarde le peuple Camerounais depuis 42 ans !
Au demeurant, il n’est nul besoin de partager toutes les causes que notre Soeur bien-aimée Me Alice Nkom défend pour se dresser fermement à ces côtés contre l’ombre criminelle que la satrapie du dictateur Paul Biya, sur fond de fin apocalyptique de règne, fait flotter sur elle.
J’apporte donc soutien total à Me Alice Nkom contre la sauvagerie du régime infect de Paul Biya et nous sonnons la mobilisation de toutes les consciences libres et véridiques du Cameroun et du monde pour l’avènement d’un Cameroun véritablement Etat de droit, pacifique et prospère pour toutes ses filles et ses fils, de l’intérieur comme des diasporas!
J’appelle toutes les Camerounaises et Camerounais, toutes les opinions africaines et mondiales à se joindre à moi dans la dénonciation de cette persécution inouïe d’une avocate au Cameroun!
Je demeure pleinement saisi de cette terrible affaire, afin que la Victoire revienne à la Vérité, à la Justice et la Solidarité au Cameroun ! Je demanderai par conséquent à nos intrépides avocats de se joindre sans coup férir au Collectif de Défense de Me Alice Nkom à toutes fins utiles.
Et ce ne sera que justice.
Fait, ce lundi 13 janvier 2025
Franklin Nathan Nyamsi
Président de l’Institut de l’Afrique des Libertés
One Response
Escroquerie intellectuelle d’un français aux africains dont il s’autoproclame défenseur des droits à l’autodetermination.
Dans son pays la France, le mariage entre personnes de même sexe a cours et la possibilité aux enfants de 16 ans (des mineurs donc que l’on est censé proteger) de choisir et de changer leur sexe, aussi.
Il est donc logique que ce sujet de la France coloniale (à qui son pays menace même de retirer sa nationalité), soutienne une personne qui, en défendant les intérêts des homosexuels, d’abord pour des raisons personnelles (qu’elle n’est d’ailleurs pas obligée de réveler) et ensuite sur de fallacieux prétextes politique qu’aucun citoyen ne lui a confié, défie l’autorité d’un état africain souverain.
Le Cameroun comme la plupart des pays africains au sud du Sahara proscrit et condamne l’homosexualité et cas assez rare, n’autorise de multinationalité qu’à de tres rares exceptions.
Il faudra choisir …..
Monsieur Franklin Nyamsi ne peut le matin demander à la France lorsque celle-ci le brime révendiquer son panafricanisnisme et l’après-midi de la même journée soutenir la cause d’une camerounaise defiant l’état d’un pays africain avec ses lois, une personne qui par ailleurs s’associe à des groupuscules
Finançant des actions de rébellion, lorsqu’il (M. Nyamsi), sent l’odeur de billets d’euros traverser son pif.