Le bâtonnier Eric Mbah presse ELECAM et le Conseil constitutionnel de respecter la volonté du peuple
Le président de l’Ordre national des avocats, Me Eric Mbah, a publié un communiqué appelant au calme et exigeant des institutions électorales en particulier ELECAM et le Conseil constitutionnel qu’elles fassent preuve d’intégrité et de transparence afin que « la volonté du peuple camerounais, telle qu’elle s’est librement exprimée dans les urnes le dimanche 12 octobre 2025, soit […] pleinement respectée ».
Dans son coimmuniqué, le Bâtonnier insiste sur la nécessité de la retenue et du respect des procédures : il exhorte toutes les parties prenantes à éviter les tensions et à laisser les mécanismes institutionnels travailler sereinement pour déterminer et proclamer les résultats définitifs.
Me Eric Mbah rappelle aussi le rôle républicain des institutions et leur devoir de garantir la transparence du processus électoral. Selon lui, seules des procédures rigoureuses et une communication claire permettront d’assurer la légitimité du verdict des urnes et d’apaiser les inquiétudes exprimées par certains acteurs politiques.






