Après une première mi-temps difficile, les Lions Indomptables du Cameroun ont réussi à se qualifier pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en battant les Hirondelles du Burundi 3-0.
Le sélectionneur camerounais, Rigobert Song, a attribué ce succès à la capacité des joueurs à se libérer de la pression en seconde mi-temps.
“Nos joueurs étaient sous pression. Ils avaient tellement envie de bien faire”, a déclaré Song. “En deuxième mi-temps, je leur ai dit de se libérer et de prendre confiance en eux. Ils l’ont fait et ils ont marqué”. Les buts ont été marqués par Bryan Mbeumo, Christopher Wooh et le capitaine Vincent Aboubakar.
Song a également salué la performance du gardien André Onana, qui a fait son retour en sélection nationale. “Je suis très content de ses performances. Il fait partie des leaders, ce qu’il a encore démontré aujourd’hui”, a déclaré le technicien camerounais. Cette victoire marque également la première victoire de Song avec les Lions sur le sol camerounais depuis sa nomination en février 2022.