La légende du football camerounais, Roger Milla, a pris la défense de Samuel Eto’o, actuel président de la Fecafoot, qui est critiqué pour sa gestion par certains acteurs du football.
Roger Milla a déclaré que Samuel Eto’o a révolutionné le football camerounais et ne devrait pas se décourager : “Notre championnat a pris de l’ampleur. Tout est bien organisé. Monsieur le Président, je suis toujours au stade pour regarder les matchs. Gardez courage. Ne prêtez pas attention à qui que ce soit. Certains sont envieux du travail que vous accomplissez. Nous, les footballeurs, sommes très satisfaits du travail qui a été accompli et nous vous encourageons à continuer dans la même voie,” a déclaré l’ancien Lion Indomptable, Roger Milla.
Dans une déclaration relayée par Hornika Sport, Roger Milla avait déjà exprimé son soutien à Samuel Eto’o en mettant en garde contre les conséquences de son départ de la Fecafoot. ” Si Samuel Eto’o venait à quitter la Fecafoot, ce serait la fin de la Fecafoot. Même moi, je ne parlerais plus jamais de football au Cameroun. Je me pose cette question : pourquoi ces personnes n’acceptent-elles pas le travail des autres Camerounais ?” avait fulminé le vieux Lion.
Depuis sa prise de fonction à la présidence de la Fecafoot en décembre 2021, Samuel Eto’o a été au centre de controverses, avec des actions légales engagées pour contester sa direction. Des procédures ont été lancées devant le Tribunal arbitral du sport à Lausanne et le Tribunal de grande instance du Mfoundi à Yaoundé, et des lettres ont été envoyées à la FIFA pour dénoncer ses actions. Le ministère des Sports l’a même écarté de l’équipe nationale, nommant un entraîneur sans son consentement.