Dans une déclaration, consultée par 237actu.com, Jacques Fame Ndongo, secrétaire à la communication du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), a formellement démenti les rumeurs sur le décès du président Paul Biya.
Cette annonce, relayée par une chaîne de télévision étrangère, a provoqué une onde de choc au sein de l’opinion publique. Jacques Fame Ndongo, ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur, a qualifié cette information de « nouvelle dénuée de tout fondement ».
«Ce stratagème fantasmagorique ne doit pas ébranler la maturité politique, la lucidité et le patriotisme des Camerounais », a-t-il souligné dans sa mise au point.
Le membre du Bureau politique du RDPC a également rappelé que le journalisme devrait se fonder sur des faits vérifiables plutôt que sur des élucubrations. « Le journalisme est un art, une technique et une science », a-t-il ajouté, citant Gaston Bachelard pour appuyer l’importance d’une approche rigoureuse dans la diffusion de l’information.