La jeune fille réclame 2 ans d’arriérés de pension alimentaire à son papa Samuel Eto’o, l’actuel président de la Fecafoot.
Erika Do Rosario Nieves accuse Samuel Eto’o de l’avoir abandonné pendant des années. Elle a 22 ans. Et c’est un tribunal de Madrid qui a reconnu l’ex-international camerounais comme le père de la jeune fille en février dernier. Ceci était consécutif à une action en reconnaissance de paternité introduite par les avocats de la jeune fille en 2018 contre l’ancien numéro 9 du FC Barcelone.
Le tribunal de première instance de Madrid a jugé que Samuel Eto’o est bel et bien le père d’Erika Do Rosario Nieves.
Le goléador camerounais avait été condamné à lui verser une rente mensuelle de 1400 euros avec effet rétroactif à compter du dépôt de la plainte, selon la presse espagnole.
La jeune femme aurait ensuite cherché à entrer en contact avec le joueur camerounais sans succès. Elle a donc décidé conformément au verdict du juge, de réclamer à son père 2 ans de pension alimentaire.
Samuel Eto’o, selon l’avocat de la jeune fille, a un patrimoine lui permettant de faire face à ses responsabilités légales envers sa cliente.
Rappel, Samuel Eto’o, vraisemblablement, eu une relation avec la mère de la jeune fille à la fin des années 90 alors qu’il jouait à Leganès. Erika Do Rosario Nieves est née en 1999 dans un hôpital de Madrid. Samuel Eto’o qui jouait à l’Espanyol de Barcelone à ce moment-là, avait refusé de reconnaître l’enfant.