L’ex goléador salue la mémoire des soldats camerounais tombés au front face à Boko Haram.
Dans la nuit du 24 au 25 mars 2025, une attaque coordonnée attribuée à Boko Haram a coûté la vie à 11 militaires camerounais dans les camps de Wulgo, base des Forces multinationales mixtes qui combattent les insurgés, située au nord-est du Nigeria.
Cette offensive meurtrière a également laissé une vingtaine d’autres soldats blessés, qui ont été immédiatement transportés dans des hôpitaux pour recevoir des soins appropriés.
Face à ce carnage, Samuel Eto’o, l’ancien capitaine des Lions Indomptables et figure emblématique du football africain, a tenu à rendre hommage aux soldats tombés sur le champ de bataille. La super star a exprimé sa profonde tristesse et sa solidarité envers les familles endeuillées.
«Notre pays est en deuil… 11 de nos braves et courageux soldats ont perdu la vie à Wulgo dans l’Extrême Nord; contre Boko Haram. Ces 11 patriotes, tombés en défendant notre liberté et notre intégrité, méritent notre plus grand respect », a posté Eto’o sur sa page Facebook.
Loin de s’arrêter là, le président de la Fecafoot a lancé un appel aux jeunes camerounais. « J’invite tous les jeunes à prendre la mesure du sacrifice de ces 11 soldats, auxquels nous devons tous rendre un hommage vibrant », a-t-il ajouté.