Le sélectionneur du Sénégal présente Vincent Aboubakar comme un joueur capable de faire la différence à tout moment sur le terrain de football.
Interrogé sur le Cameroun qui jouera en septembre prochain à domicile sa qualification pour la CAN 2023, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé s’est montré clair. Pour lui, les Lions Indomptables seront du rendez-vous en Côte-d’Ivoire, grâce notamment à Vincent Aboubakar sur qui le Cameroun pourrait s’appuyer lors de cette rencontre fatidique. «L’attaquant le plus dangereux du moment c’est Vincent aboubakar. Tous les adversaires du Cameroun doivent faire attention. Son talent est incommensurable », a prévenu Aliou Cissé dans les propos rapportés par Plus2foot.
De retour en Turquie en milieu de saison, Vincent Aboubakar a inscrit 13 buts toutes compétitions confondues avec Besiktas en 16 rencontres jouées. Il a par ailleurs délivré 2 passes décisives.
Avec Al-Nassr, en Arabie Saoudite lors de la saison 2022/2023, Vincent Aboubakar a disputé 11 matchs de championnat et inscrit 4 buts.
Rappel, avec quatre points à égalité avec le Burundi dans le groupe C, le Cameroun a une finale à jouer en septembre prochain. Face aux Burundais à domicile, les Lions doivent impérativement s’imposer pour arracher leur ticket de la CAN 2023 prévue en Côte-d’Ivoire.