Sport – Boxe: Voici le plus grand événement sportif de l’année

Le Camerounais Francis Tchoffo, champion du monde WBF veut conserver sa ceinture face à l’argentin Juan Manuel Obelar. Ce sera à l’occasion du Championnat du monde de la discipline au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, le 23 décembre prochain.

32 ans après la victoire des Lions Indomptables du Cameroun sur l’Argentine de Diego Maradona en 1990, l’histoire est sur le point de se reproduire. Cette fois-ci, ce sera en boxe. Le Camerounais Francis Tchoffo veut rééditer l’exploit en gardant sa ceinture arrachée de haute lutte il y a un an hors du territoire camerounais lors de la manche aller. « The Fighter Bomber », comme il est surnommé, aura forte affaire face au natif de Buenos aires, l’argentin Juan Manuel Obelar.

Un combat choc et mythique !

Champion en titre, le Camerounais Francis Tchoffo alias The Fighter Bomber défendra son titre face à l’argentin Juan Manuel Obelar. En lévée de rideau, on aura droit à l’affrontement de 8 délégations internationales y compris le Cameroun. Le Président Représentant d’Afrique Centrale et de l’Ouest de la World Boxing Fédération, TCHUENTE Innocent, l’académie de boxe Champions United Boxing Academy (CUBA) et Francis TCHOFFO ont bien voulu que le Combat retour du championnat du monde de boxe se déroule au Cameroun, terre natale du champion.

Le choix du Cameroun s’explique par un fort esprit patriotique tel que prôné et voulu par le Chef de l’Etat, Son Excellence Paul BIYA, lorsqu’il s’adressait à la jeunesse Camerounaise dans son discours du 10 février 2022 en citant des exemples tels que Francis NGANNOU, Eric Salvador TCHOUYO et Francis TCHOFFO comme modèle de réussite pour la jeunesse.

Le Palais polyvalent des sports de Yaoundé va donc abriter le 23 décembre prochain, le Championnat du monde de boxe WBF, sous la coordination du ministère camerounais des sports et de l’éducation physique, avec la collaboration de la Champions United Boxing Academy. Sont attendus à cette grande soirée de gala du noble art, 24 boxeurs venus du Cameroun, l’Égypte, la Guinée équatoriale, la République centrafricaine, l’Argentine, la Suisse, de l’Arabie Saoudite…

cd58fa4c dd8d 4da2 9311 22f81fe2bf92

Partager l'article:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *