×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Terrorisme: 08 militaires tués dans une attaque de Boko Haram

Huit militaires camerounais ont été tués dans une attaque perpétrée, samedi, par des présumés éléments de Boko Haram contre un poste militaire dans l'Extrême-Nord du Cameroun, a-t-on appris

Ces militaires sont tombés lors d’une « attaque musclée et bien planifiée » contre un leur poste situé près de la frontière entre le Cameroun et le Nigeria.Cette attaque a également fait quatorze blessés.

Dans la nuit de vendredi à samedi vers 4 heures (heure locale), plusieurs éléments de Boko Haram, lourdement armés et arrivés à bord de six véhicules et des motocyclettes, ont attaqué le poste de l’armée dans le village Sagme vers Fotokol, une ville frontalière entre le Cameroun, le Tchad et le Nigeria, a rapporté une  source sécuritaire.

«Le bilan de cette attaque terroriste fait état de 8 militaires tués et 14 autres blessés. Les blessés viennent d’être évacués pour recevoir les soins nécessaires. Du côté des terroriste, le bilan n’est pas encore connu », a poursuivi la même source, indiquant que plusieurs armes et du matériel militaire ont été emportés par les assaillants qui se sont repliés vers le Nigeria voisin.

Malgré son affaiblissement sur le plan militaire, la secte islamique Boko Haram reste active et poursuit sa mission de terreur par des attaques sporadiques et des incursions dans l’Extrême Nord du Cameroun.