Atanga Nji promet de sanctionner « avec rigueur et fermeté » l’attitude de Issa Tchiroma Bakary
Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, est sorti de son silence après la déclaration du candidat Issa Tchiroma Bakary s’autoproclamant vainqueur de la présidentielle du 12 octobre 2025. Dans un communiqué rendu public ce lundi, le patron de la territoriale a vivement condamné ce qu’il qualifie « d’imposture » et de « comportement irresponsable d’un candidat aux abois ».
Selon le ministre Atanga Nji, Issa Tchiroma Bakary cherche délibérément à troubler le processus électoral en cours à travers une démarche « conspirationniste et anti-républicaine ».Le super chef de terre rappelle avoir alerté l’opinion, dès le 10 octobre, sur les intentions d’un candidat de clore sa campagne dans sa région natale avec pour objectif de s’autoproclamer vainqueur après la fermeture des bureaux de vote.
Paul Atanga Nji promet que cette « attitude irresponsable et arrogante » sera traitée, le moment venu, « avec rigueur et fermeté ». Il a par ailleurs souligné que des observateurs nationaux et internationaux, au nombre de 5 575, ont été accrédités et déployés dans les dix régions du pays, et qu’aucun incident majeur n’a été relevé.
Pour chérif national , les quelques irrégularités constatées ne remettent nullement en cause la sincérité du scrutin. Il invite enfin les candidats à la retenue et au respect des institutions.







