<< J’avais décidé de ne plus faire de déclarations, mais cette victoire est à avant tout pour mon fils Kobe parti très tôt ! >>.
Ainsi s’est exclamé en larmes le Predator à la suite d’un combat d’une minute face à son vis à vis le champion brésilien Renan Ferreira. Une assez bonne maîtrise du timing et de sa garde avant que les deux combattants d’enfourche et se retrouve plaqué au sol.
À 38 ans et 3 ans d’absence en UFC le champion Francis Ngannou est de retour avec cette victoire contre le Brésilien Renan Ferreira qui n’a plus pu s’extirper des coups d’une rare violence et d’une puissance inouïe du combattant Camerounais parti vainqueur sur le papier et qui l’a confirmé ce soir à la face du monde.
Le combat (Battle of giants) très attendu s’est tenu ce 19 octobre 2024 à Ryad en Arabie Saoudite en direct sur DAZN la nouvelle chaîne payante et accessible aux internautes du monde entier qui a battu le record des audiences. Le combat gagné de Francis Ngannou par K.O après arrêt de l’arbitre montre un autre Nganou après son dernier combat perdu par K.O aussi en boxe anglaise.
Ce soir donc, le Camerounais était dans sa zone de confort et l’a prouvé en moins de 02 minutes affirmant ainsi sa maîtrise du MMA. En effet, après un coup de poing raté de Renan Ferreira, Francis Nganou va passé en dessous et le plaqué au sol avant de m’achever.
Le Camerounais est donc avec cette ceinture le nouveau champion heavyweigt du PFL. Au niveau technique ça s’est vu qu’il maîtrise parfaitement son sujet après son K.O, le décès de son fils et la longue période d’inactivité en MMA.
Lui et son équipe n’ont donc pas célébré car trop d’émotion juste des larmes pour son fils Kobe parti en début d’année. Bravo et félicitations à lui qui tape les gens pour vivre.