Un officier de l’armée enlevé après son soutien à Issa Tchiroma.
La tension reste vive au Cameroun après la proclamation de la victoire du président Paul Biya. Selon les informations publiées par le lanceur d’alerte Boris Bertolt, le capitaine Célestin Tchissakadi, formateur au centre d’instruction de Djoum, a été enlevé par des éléments de la Sécurité militaire (SEMIL) pour avoir exprimé son soutien au candidat de l’opposition Issa Tchiroma Bakary.
Originaire du Mayo-Danay, dans la région de l’Extrême-Nord, l’officier supérieur aurait été interpellé dans des conditions troubles, avant d’être conduit vers une destination inconnue. Sa famille, sans nouvelles de lui depuis trois jours, craint qu’il ait été transféré à Yaoundé, où il serait détenu pour « propos subversifs » liés à la présidentielle du 12 octobre 2025.
Le capitaine Tchissakadi aurait tenu des propos en faveur de la victoire d’Issa Tchiroma Bakary, ce qui lui aurait valu d’être accusé de manquement au devoir de réserve et de sympathie envers un opposant.





