×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Univers des Médias : Olivier Bilé dénonce le « mariage » MRC-Equinoxe tv

Pour le président de l’Union pour la Fraternité et le Progrès (UFP) et ancien candidat à l’élection présidentielle, la chaine de télévision de Séverin Tchounkeu est devenue une tribune pour le parti de Maurice Kamto. Des accusations formulées le 12 juillet dernier sur le plateau d’ABK Radio.

Pour qui roule Equinoxe télévision ? La ligne éditoriale de la chaine bleue émettant depuis Douala divise. A la suite de bon nombre d’acteurs politiques, tels les communicant du RDPC comme André Luther Meka , ou Denis Emilien Atangana, le président national du Front des Démocrates camerounais (FDC), c’est autour de Olivier Bilé de tirer sur la chaine de télévision.

Invité sur ABK RADIO le 12 juillet 2021 dans le cadre de sa matinale, l’ancien candidat à la présidentielle de 2011 estime que « il y’a une certaine catégorie d’acteurs qui sont blacklistés sur un certain type d’antenne tel que celle d’Equinoxe ». « Il me semble qu’il y a en tout cas une relation particulière qui est fondée sur le fait que la plupart des personnes qui ont souvent été invitées sur ces antennes-là sont issues du MRC », va-t-il ajouter avant de poursuivre :

 

"Je me sens totalement blacklisté"

 

« Je suis étonné que depuis un certain temps, un certain nombre d’années, après une sortie comme celle des « Libérateurs », etc, après un certain nombre d’activités, on a un très bon prétexte pour faire une belle émission. Je ne comprends pas que ce jeune homme [Cédrick Noufele, Ndlr] soit toujours aussi fermé et incapable même de répondre à une sollicitation médiatique républicaine d’un acteur majeur de notre scène. Je me sens totalement blacklisté. C’est-à-dire que c’est une logique de blacklisting extrêmement claire. Il y a une logique qui veut qu’il faut tout faire pour ne pas inviter un certain type d’acteurs.  Des acteurs comme Bilé. Parce que le risque avec ce type d’acteurs c’est de « surbriller ». Il ne faut pas que Bilé vienne « overshine » celui pour lequel nous travaillons. C’est de ça qu’il s’agit. Je ne suis d’ailleurs pas le seul. Il y a un jeune frère engagé en politique qui s’appelle Denis Emilien Atangana, qui a également fait une tribune dans le même sens. » , s’est indigné le spécialiste de « l’Univers des Médias » à l’Esstic et ancien journaliste de la Crtv.

Des accusations que les responsables d’Equinoxe TV ont généralement balayé d’un revers de la main, arguant miser toujours sur un équilibre de l’information.