Yango, le service en ligne de covoiturage sous le contrôle du groupe russe Yandex, revendique la création de plus de 6 000 emplois directs et indirects au Cameroun depuis son lancement en 2021.
Selon Clovis Pilla, Country Manager de Yango au Cameroun, la plateforme va bien au-delà d’une simple application de mise en relation pour le transport. Yango est aussi un acteur majeur du développement numérique et économique du pays. « Plus de 150 entreprises de transport camerounaises collaborent avec nous, générant encore plus d’opportunités d’emploi », a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur le site Investir au Cameroun.
Présent jusqu’ici à Douala et Yaoundé, Yango a lancé ses activités à Bafoussam le 5 mars 2025, souhaitant offrir des solutions de transport efficaces et abordables. Cette expansion va créer de nouvelles opportunités d’emploi dans la région. Forte d’une licence renouvelée pour cinq ans, la plateforme envisage d’étendre ses services à d’autres villes.
Yango, qui compte plus de 150 000 utilisateurs actifs mensuels. À travers ses services, Yango aspire à devenir une « référence incontournable » pour les citadins, dans un contexte de transports publics souvent déficients.