52 c’est le nombres de femmes décédées en 2018 en voulant donner la vie dans la région de l’ouest

La délégation régionale de la santé publique de l’ouest de concert avec la GIZ(Deuche Gesellschaft fur internationale Zusammennarbeit),à organisé a bafoussam ,chef-lieu de la région du soleil couchant, la toute 1er réunion de la plateforme multi sectorielle de communication en faveur de la planification familiale.

Placée sous la houlette du délégué régional de la santé publique de l’ouest, Dr MOUMPAIN SALIFOU,l’événement avait pour cadre la salle des conférences annexe de la délégation régional de la santé publique .

Cette rencontre organisée avec le concours de la GIZ le vendredi 08 février 2019,à mobilisé les hommes de médias ,les leaders associatifs,les responsables de la santé publique,les responsables D’ONG,et les professionnels de la santé publique.

Avant la lecture du rapport de la dernière rencontre organisé au mois de novembre 2018,le Dr MOUMPAIN SALIFOU délégué régional de la santé publique de l’ouest,à ouvert les travaux en remerciant toutes les parties prenantes de la plateforme qui selon lui,donnera lieu à un véritable redéploiement de la planification familiale dans la région de l’ouest.

Aux participant,le délégué régionale de la santé publique de l’ouest à demandé de mettre en pratique les acquis de cette rencontre une fois rentrés dans leurs communautés.

L’objectif de la plateforme est donc d’assurer un plaidoyer solide et efficace pour l’amélioration de l’utilisation et de la qualité des services de planification familiale dans la région du soleil couchant.

Plus spécifiquement ,il s’agit d’améliorer les connaissances des participants dans ce domaine y compris les enjeux d’utiliser les informations et données disponible pour un plaidoyer efficace et de développer les stratégies de collaboration avec les médias.

L’une des articulations abordées portaient sur la situation de la santé de reproduction dans la région de l’ouest. À ce sujet, le Dr ETIENNE WABO point focal de la santé de reproduction a la délégation régionale de la santé publique de l’ouest a souligné que la Planification Familiale fait partie des quatre piliers retenus par le Cameroun pour la réduction de la Mortalité Maternelle. 

Dans son exposé l’on retiendra qu’au cour de l’année 2018 dans la région de l’ouest 52 femmes ont perdu la vie suite a l’accouchement.pour le Dr WABO,la situation est très préoccupante au cameroun et surtout dans la région de l’ouest et cela s’explique par le manque d’information sur les modes de prise en charge lors de la grossesse.

Il est important de souligner que les présents travaux s’inscrivaient en droite ligne dans la mise en oeuvre de la Campagne d’accélération de la réduction de la mortalité maternelle dans la region de l’ouest et surtout de préserver la santé de la mère et de l’enfant.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le diocèse de Kribi est en émoi. Un pick-up Toyota, affecté au service Justice et Paix, a mystérieusement disparu du presbytère de Dombè dans la

Le délibéré sur l’accès complet au dossier de procédure dans l’affaire Martinez Zogo est reporté au 9 juillet prochain. La Cour suprême, invoquant l’absence de

Dans cette tribune tirée de la page Royaumes-Unis Bamiléké, United Bamileke Kingdoms, il met en exergue le débat qui fait la une actuellement dans l’opinion

Après les inondations du 4 juin dernier qui ont paralysé le centre-ville de Yaoundé, la ministre de l’Habitat et du Développement urbain est montée au

Lors de l’ouverture de la session ordinaire du Sénat ce 9 juin 2026, le président de la chambre haute a exigé une réponse gouvernementale implacable

Après deux ans passés derrière les barreaux de la prison principale de Dschang, Christian Foulefack a recouvré la liberté. Ce mardi 9 juin 2026, le