Cameroun : SOS, un artiste en danger de mort

Pasto, le père du tube à succès « Cécile » entre la vie et la mort.

La faute aux ulcères qui rongent les deux pieds du guitariste et chanteur de Bikutsi qui fit danser de nombreuses générations de Camerounais.

Depuis plusieurs mois l’artiste musicien Mbeng Patrice plus connu sous le nom de « Pasto du Cameroun » est introuvable : absent des scènes et des milieux culturels qu’il affectionne bien. Sa dernière sortie publique date du festival « Couleurs du Sud « au village artisanal d’Ebolowa en février 2020, où se sont retrouvés des grands noms de la musique et de la culture Camerounaise. Un festival annuel dont il est le promoteur.

Auteur des tubes à succès  » Alen », « Djalobienne », ou encore « Cécile », l’artiste selon Koffi Obasanjo un proche, souffre depuis des mois d’une pathologie rare, des ulcères béants qui se répandent des pieds vers le corps et rendent sa mobilité quasi difficile. Aujourd’hui il se trouve en situation de détresse et sont état de santé se détériore au fil des jours.

La rédaction de 237 Actu communique ici le numéro de l’artiste pour toutes les âmes de bonne volonté qui veulent bien lui porter assistance.

(+237) 697 708 420

 

3d5d1737 5e3b 4cdc 9ce1 91660d3d214c

a5414b3a 1767 4c23 a2e4 bb12003a4804

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Selon des informations, l’officier supérieur et écrivain qui est décédé le 10 mars dernier à l’âge de 86 ans sera mis en terre le 25

C’est Didier Ndengue, le président Régional du Littoral du Syndicat National des Professionnels de l’Information et de la Communication (SPIC) qui a donné l’alerte à

Dans cette sortie de Serge Aimé Bikoi, il revient sur la remise par akini Tchameni épouse Djeukam Tchameni, Henriette Ekwe et Me Alice Nkom réunies

Face à la venue du souverain pontife au Cameroun, l’avocate et militante des droits humains demande que l’attention soit portée sur les réalités sociales et

Le lieutenant Mainapa Maihobe celle qui a fait partie du tout premier contingent de cette unité d’élite et a été la première femme à y

Shance Lion dans cette analyse revient sur l’acharnement à l’endroit du Docteur Indira Baboké la fille d’Oswald Baboke, actuel directeur adjoint du Cabinet Civil Prc.