Après 33 jours passés à l’étranger, Paul et Chantal Biya regagnent le bercail

Le Président de la République et la Première Dame sont retournés à Yaoundé ce lundi 24 juillet en provenance de l’Europe.

Le chef de l’Etat a quitté le pays il y a 33 jours exactement. Paul Biya et son épouse, ainsi que quelques membres du gouvernement, s’étaient rendu à Paris, la capitale française, pour le sommet sur le nouveau pacte financier mondial qui s’est tenu du 22 et 23 juin.

Sauf qu’après ce grand rendez-vous qui a rassemblé au moins 40 chefs d’Etat et de gouvernement, Paul Biya, n’est pas retourné directement au Cameroun.

Selon les informations non officielles, Paul Biya était à Genève où il a séjourné dans une résidence privée avant de rejoindre quelques jours plus tard l’hôtel Intercontinental où il a ses habitudes depuis des lustres. Il aurait même été aperçu se baladant au bord du Lac Léman.

Ce déplacement à Genève s’inscrivait, selon certaines sources, dans un cadre médical. Paul Biya devrait y passer un check-up de routine.

A sa descente d’avion ce lundi 24 juillet, le Chef de l’Etat et son épouse ont été reçus par le Premier Ministre Joseph Dion Ngute et le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Lors de son passage à l’émission Droit de réponse de ce dimanche 5 juillet 2026, sur Equinoxe tv, une télévision privée émettant depuis Douala au

Dans sa sortie au cours de l’émission Canal Presse de ce dimanche 5 juillet 2026 sur Canal 2 International, le politologue Stéphane Menounga évoque en

Kylian Mbappé n’a pas retenu ses mots après la victoire de l’équipe de France face au Paraguay (1-0) à cause notamment du jeu particulièrement rugueux

Interrogé sur les entraîneurs les plus marquants de sa carrière, Karl Toko Ekambi n’a pas mâché ses mots à propos de Clarence Seedorf. « Le

Ce samedi 4 juillet 2026 à l’occasion d’une cérémonie d’adieu au palais des sports de Yaoundé, le président du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc),

Le journaliste économique Albin Njilo analyse avec une grande lucidité les travers de cette entreprise aérienne qui continue sa descente aux enfers avec une perte