Affaire FDC-MRC : « Le FDC était un Yango VIP »

Dans cette communication de Denis Emilien Atangana, il revient non seulement sur sa révélation fougueuse sur les dessous de l’investiture du président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun à la présidentielle de 2025, il défend également les nécessités qu’il  a lui-même posées à Maurice Kamto pour l’investir allant jusqu’à le comparer à un client« yango ». 

« Maurice Kamto et Yango: Quelques précisions sur le moyen de transport Yango

1- Le Yango est un taxi . Un taxi pas comme les autres parce qu’il ne se déplace que sur commande d’un client. Tous les camerounais connaissent le principe du Yango.

2- Tous les camerounais savent que Yango a ses modalités quand on le sollicite.

3- C’est le client qui commande Yango pour le conduire à sa destination. Autrement dit c’est le client qui sollicite le service Yango et non l’inverse. Yango est très sollicité. Il ne peut donc pas chercher les clients.

4-On peut commander Yango et Yango vous justifie son indisponibilité. Donc rien n’oblige à Yango tant que le contrat n’est pas scellé de vous conduire à votre destination.

5-On ne peut emprunter Yango sans payer. C’est connu de tous.

6-Yango ne connaît pas la morale et encore moins l’éthique. On ne peut donc pas emprunter Yango sans argent en espérant que le chauffeur du Yango soucieux de faire les recettes va se contenter du « Merci »

Après ces précisions,revenons sur le cas Maurice Kamto et le FDC.

Le FDC ne refuse pas qu’en 2025, il a été un parti politique Yango ayant ouvert son investiture à l’élection présidentielle à un candidat non militant.

En qualité de parti Yango, le FDC qui était très sollicité ne pouvait malheureusement pas dérober aux règles du Yango. Autrement dit , il n’y a que Maurice Kamto qui pouvait solliciter le FDC et non l’inverse. C’est Maurice Kamto qui voulait absolument être candidat à l’élection présidentielle et non Denis Emilien Atangana.

Le FDC a donné ses modalités à Maurice Kamto et malheureusement il n’a pas été à la hauteur. En conséquence, il a sollicité les services d’autre un autre Yango (Le MANIDEM) et malheureusement il a emprunté un Yango avec double vente. Et pourtant si Maurice Kamto avait respecté les modalités posées par le FDC (Yango VIP), qu’il aurait été conduit à bon port.

Denis Emilien Atangana »

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie: ,

Six semaines sans apparition publique. Depuis le 20 mai dernier, le silence entoure le président Paul Biya, âgé de 93 ans. Entre les révélations de

Les chiffres de l’audit des allocations familiales dans la Fonction publique défient la démographie : plus de 93 000 jumeaux et des milliers de naissances

L’épisode du faux décret diffusé à la CRTV continue de susciter des interrogations majeures au sein de l’opinion. Pour le politologue Stéphane Menouga, intervenant ce

Le climat est électrique autour de la gestion du football camerounais. Le banquier Hervé Emmanuel Nkom a vertement recadré le politologue Mathias Éric Owona Nguini,

La compagnie nationale Camair-Co a clôturé l’exercice 2025 avec une perte nette de 4,65 milliards de FCFA. Si ce résultat marque une amélioration de 15,5

Lors de son passage à l’émission Droit de réponse de ce dimanche 5 juillet 2026, sur Equinoxe tv, une télévision privée émettant depuis Douala au