Ngando Picket, le supporter emblématique des Lions Indomptables du Cameroun, partage ses mésaventures après la CAN 2023 en Côte d'Ivoire.
Ngando Picket a bien galéré en Côte-D’ivoire lors de la dernière CAN. La mascotte des Lions Indomptables n’avait pas été prise en charge par les pouvoirs publics.
Au cours de l’émission « Face à l’Actu » ce dimanche sur STV, celui qui dit cumuler plus de 40 ans de carrière avec les Lions Indomptables décrit sa difficile expérience en Côte-d’Ivoire, lors de la dernière CAN.
Ngando Picket confie n’avoir reçu aucune aide de la Fecafoot ou des autorités gouvernementales lors de la CAN au pays des Eléphants.
« Le président de la Fecafoot est méchant… », a-t-il déclaré, à l'adresse de ceux qui l'ont traité de « mendiant »: « À ceux qui disent que je suis un mendiant, je rappelle que je suis un supporter des Lions Indomptables, ça fait 42 ans que je marche avec le Vert-rouge-jaune partout ».
Malgré ce amour pour l’équipe Nationale, le vieil homme a dû faire face à des critiques acerbes et à des promesses non tenues.
En effet, la mascotte des Lions a assuré avoir reçu un don d’un influenceur ivoirien, s'élevant à 1 million 400 mille FCFA, juste pour couvrir son billet de retour au Cameroun. Cependant, il n’a pas manqué de souligner les déceptions rencontrées : « Quand j'étais dans un hôtel en Côte d'Ivoire pendant la CAN, j'ai croisé Patrick Mboma, qui m'a donné 25 000 FCFA. Rigobert Song, l’entraîneur à l’époque, avait promis de m'aider mais n’a finalement rien donné. André Onana, quant à lui, était mécontent car j'avais dit que la Fecafoot me prenait en charge, ce qui n'était pas vrai ».
Malgré tout, Ngando Picket résiste à ces épreuves et continue de porter les couleurs du Cameroun avec fierté.
Lire aussi:
Vincent Aboubakar critiqué par Ngando Picket : C’est un capitaine qui ne salue pas les gens »
Lions Indomptables : Lucien Metomo prédit une victoire finale du staff de Samuel Eto'o !