×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Abandonné lors de la CAN en Côte-d’Ivoire, Ngando Picket s'en prend à la Fecafoot : « Le président est méchant ! »

Ngando Picket, le supporter emblématique des Lions Indomptables du Cameroun, partage ses mésaventures après la CAN 2023 en Côte d'Ivoire.

Ngando Picket a bien galéré en Côte-D’ivoire lors de la dernière CAN. La mascotte des Lions Indomptables n’avait pas été prise en charge par les pouvoirs publics.

Au cours de l’émission « Face à l’Actu » ce dimanche sur STV, celui qui dit cumuler plus de 40 ans de carrière avec les Lions Indomptables décrit sa difficile expérience en Côte-d’Ivoire, lors de la dernière CAN.

Ngando Picket confie n’avoir reçu aucune aide de la Fecafoot ou des autorités gouvernementales lors de la CAN au pays des Eléphants.

« Le président de la Fecafoot est méchant… », a-t-il déclaré, à l'adresse de ceux qui l'ont traité de « mendiant »: « À ceux qui disent que je suis un mendiant, je rappelle que je suis un supporter des Lions Indomptables, ça fait 42 ans que je marche avec le Vert-rouge-jaune partout ».

Malgré ce amour pour l’équipe Nationale, le vieil homme a dû faire face à des critiques acerbes et à des promesses non tenues.

En effet, la mascotte des Lions a assuré avoir reçu un don d’un influenceur ivoirien, s'élevant à 1 million 400 mille FCFA, juste pour couvrir son billet de retour au Cameroun. Cependant, il n’a pas manqué de souligner les déceptions rencontrées : « Quand j'étais dans un hôtel en Côte d'Ivoire pendant la CAN, j'ai croisé Patrick Mboma, qui m'a donné 25 000 FCFA. Rigobert Song, l’entraîneur à l’époque, avait promis de m'aider mais n’a finalement rien donné. André Onana, quant à lui, était mécontent car j'avais dit que la Fecafoot me prenait en charge, ce qui n'était pas vrai ».

Malgré tout, Ngando Picket résiste à ces épreuves et continue de porter les couleurs du Cameroun avec fierté.

 

Lire aussi:

Vincent Aboubakar critiqué par Ngando Picket : C’est un capitaine qui ne salue pas les gens »

Lions Indomptables : Lucien Metomo prédit une victoire finale du staff de Samuel Eto'o !