×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Lions Indomptables : Lucien Metomo prédit une victoire finale du staff de Samuel Eto'o !

L’ancien Lion Lucien Metomo exhorte à l’unité autour du football camerounais.

Le football camerounais traverse une période difficile, avec de deux staffs techniques : l'un désigné par le Ministre des Sports et l'autre par la Fecafoot dirigée par Samuel Eto’o. Une situation qui a engendré des tensions dans les milieux de football camerounais.

Lucien Metomo a pris position ce dimanche 15 septembre 2024. Invité de l’émission Canal Presse sur Canal 2 International ce dimanche, l’ancien Lion Indomptable a évoqué la nécessité pour le staff de la Fecafoot de prendre en charge l’équipe nationale pour les prochains matchs.

«Le staff de la Fecafoot est celui qui doit, à priori, faire le prochain match contre le Kenya », a déclaré Lucien Metomo. Poussant son analyse, il s’interroge sur le paradoxe de voir la Nation de légendes comme Roger Milla et Samuel Eto’o se trouver dans une telle situation. « C’est incompréhensible qu’en 2024, nous soyons avec deux staffs, et que les joueurs ne puissent pas s’entraîner correctement », a-t-il poursuivi.

L’ancien défenseur, qui a également évoqué l’expérience malheureuse de l’équipe nationale lors de la Coupe du Monde 2002, a plaidé pour une réconciliation. Il a encouragé le sélectionneur Marc Brys à travailler avec le staff de la Fecafoot : « l’entraîneur ne joue pas à ces jeux-là. L’entraîneur participe à la performance de ses joueurs ». Lucien Metomo n’hésite pas à faire le parallèle avec le passé, rappelant que les querelles internes avaient déjà causé des dommages à l’équipe, comme en 1998 lors de la Coupe d’Afrique, où le manque d’entraînements avait conduit à des résultats décevants.

Lucien Metomo est toutefois optimiste quant à la direction de la Fecafoot et la capacité de Samuel Eto’o à rassembler les différentes parties. « Samuel Eto’o est quelqu’un qui mendie la paix pour que les footballeurs soient heureux. Il sait comment s’abaisser pour trouver des solutions », a-t-il ajouté L’ancien international a insisté sur le besoin d’unité afin de préserver l’image du Cameroun sur la scène footballistique.

Lucien Metomo appelle à la solidarité et à la coopération entre les différents acteurs du football camerounais pour sortir de cette crise. « Ce que nous devons faire, c’est nous unir pour ne pas traîner l’image du Cameroun dans la boue », a-t-il conclu en invitant chacun à mettre de côté les différends pour le bien du football et des joueurs camerounais.

 

Lire aussi :

Roger Milla : Marc Brys est hors-la-loi, la FECAFOOT n'a jamais validé son contrat !

Jean-Marie Nkoussa : « À Garoua, Marc Brys a confisqué les clés du vestiaire pour que la Fecafoot… »