Afrique : « La CAN est un petit tournoi », Jürgen Klopp s’énerve contre un journaliste qui a déformé ses propos

Pour avoir qualifié la Coupe d’Afrique des nations de « petit tournoi », Jürgen Klopp est dans la tourmente ces derniers jours.

Les propos de l’entraîneur allemand ont suscité la polémique sur le continent. À l’issue de la victoire contre le FC Porto, le coach de Liverpool a été confronté par un journaliste sur sa fameuse sortie. De quoi pousser l’Allemand dans ses derniers retranchements.

Jürgen Klopp a créé un tollé dernièrement au sujet de ses propos sur la Coupe d’Afrique des Nations. Ce qu’un journaliste n’a pas laissé passer en conférence de presse. « Bonjour Jurgen, lors de votre dernier point de presse d’avant-match, vous avez délibérément qualifié la Coupe d’Afrique des Nations de » petit tournoi «Je pense que c’est une insulte aux joueurs, une insulte aux fans, une insulte aux habitants du continent et je pense que vous devez des excuses au continent », lâche ce dernier.

Ce à quoi Klopp a répondu : « Je ne voulais pas dire ça comme ça. Je ne voulais pas dire ça comme ça, je ne sais pas pourquoi vous le comprenez comme ça pour être honnête… »

Mais le journaliste est revenu à la charge. « C’est ce que vous avez dit, vous avez dit que le continent en Afrique est petit, c’est ce que vous avez dit ».

Klopp de rétorquer : « Je ne voulais pas dire ça comme ça. Je n’avais aucune intention de parler de la Coupe d’Afrique des Nations comme d’un « petit tournoi » ou du continent africain comme d’un petit continent, pas du tout. Ce que je voulais dire, si vous regardez toute la conférence de presse, et vous l’auriez peut-être compris de la bonne façon si vous le vouliez, j’ai dit qu’il n’y avait pas de pause internationale avant mars maintenant. J’ai dit » oh il y a un petit tournoi en janvier » et je ne voulais pas dire un petit tournoi, je disais juste que c’est toujours un tournoi, c’est ironique. C’est encore un tournoi, un gros. Nous perdons nos meilleurs joueurs dans ce tournoi… Si vous avez envie de mal me comprendre, vous pouvez le faire tout le temps ».

 

Afrique Sport

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Le bras de fer n’aura pas duré longtemps entre le club mythique de l’ouest et la fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Le club vient en

Découvrez comment les applications sportives en Haïti évoluent avec des fonctionnalités en direct, des outils d’engagement des fans et des tendances de comportement des utilisateurs

Le monde du sport a connu une révolution avec l’arrivée des services numériques. Suivre nos équipes préférées va bien au-delà de regarder des matchs à

Pourquoi les fans plébiscitent les applications mobiles pour suivre le sport Les fans de sport délaissent la télé pour leurs smartphones. Les applications mobiles transforment

L’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun connait quelques turpitudes depuis son départ en tant que sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. En effet, depuis

Dans un communiqué daté du 18 avril 2025, les responsables du club d’Elite One dénoncent les manœuvres de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), et