Afrique-Société : près de 10 millions de diplômés africains chaque année sont sans emploi.

Selon la Africa Internship Academy (AIA), environ 10 millions d’étudiants diplômés des 668 universités africaines chaque année ne trouvent pas d’emploi.

L’entreprise sociale panafricaine a déclaré qu’elle avait fait de cette question leur prérogative d’accélérer le taux d’emploi, en particulier celui des jeunes en Afrique, en comblant le déficit de compétences.

AIA, qui a beaucoup travaillé avec les jeunes africains au fil des ans, a découvert que la transition générale de l’école au travail était fragile.

« Les établissements d’enseignement et les organes de travail sont tous deux responsables de la nature boiteuse de la transition. »
De nombreux employeurs se plaignent des faibles compétences des talents de base. Ils accueillent des jeunes et sont frustrés à court terme par le manque ou le manque de compétences du personnel.

Pour aider à résoudre cette situation indispensable, nous travaillons sans relâche, non seulement pour combler les lacunes, mais également pour former de jeunes pionniers du changement de générations, en particulier dans les domaines des affaires, de la créativité et de l’innovation, par le biais de solutions bien pensées », a déclaré AIA.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

La sortie de Stéphane Edzigui fait suite au drame survenu au Lycée Technique Bilingue de Nsam à Yaoundé le 21 octobre 2026 concernant la coiffure

La lettre de l’universitaire et homme politique adressée à Sa Majesté Mandoh Georges Marcel, chef traditionnel et maire de la commune de Ntui au Cameroun

Un accident de la circulation survenu le 21 octobre 2026 à Yaoundé a coûté la vie à un élève du Lycée technique bilingue de Nsam

Le drame est survenu ce jeudi mercredi 21 octobre 2026 à Yaoundé. Feudjio Kitio Junior Cabrel, élève de 16 ans au Lycée technique de Nsam,

Interpellé à Yaoundé puis auditionné au Secrétariat d’État à la Défense (SED), le lieutenant-colonel Ayissi Nanga Parfait a été remis en liberté le dimanche 18

En visite de travail au Cameroun jusqu’au 21 octobre, le président d’Interpol, Lucas Philippe, a été reçu ce lundi 19 octobre 2026 au Palais de