Connue pour ses positions tranchées, son franc-parler et sa voix rocailleuse, l’artiste musicienne auteure-compositrice et interprète camerounaise Akiba joue une fois de plus de son génie musical et propose à son public un single complètement « TOKÉ » tout à fait dans l’air du temps.
L’art et la patrie
Trahissant, comme ses œuvres précédentes, son attachement à sa terre patrie et son besoin irrépressible de pointer du doigt les maux qui minent notre société, le disque monoplage « TOKÉ » par Akiba est un véritable régal auditif, tant par la qualité du texte que de la mélodie.
Dénonçant, entre autres, le tribalisme galopant et le projet sécessionniste porté par une certaine frange de la communauté nationale, on y retrouve également des aphorismes et des expressions bien à nous, le tout immergé dans une pop culture fortement attachée à l’auteure.
Si vous êtes d’accord pour dire avec elle « qu’une seule main n’attache pas le koki », que « la tortue avance protégée par sa carapace » ou encore que l’unité nationale est une valeur chère à préserver coûte que coûte , découvrez, dès maintenant, les 1 000 et 1 yamo contenus dans sa nouvelle production artistique très originale.