Le gardien camerounais est prêt à briser des records de transfert.
André Onana, arrivé à Manchester United en 2023 en provenance de l’Inter Milan pour environ 52 millions d’euros, est sur le point de créer la surprise sur le marché des transferts. Après des débuts difficiles et des critiques provenant d’une partie des supporters anglais, le portier des Lions Indomptables envisagerait de quitter le club mancunien. Selon des informations de Foot Mercato, le club saoudien de Neom aurait déjà engagé de grandes discussions avec les représentants d’Onana.
Ce n’est pas qu’une simple rumeur : le club de Neom aurait fait d’André Onana sa priorité pour renforcer son équipe et envisagerait une première offre de 85 millions d’euros pour attirer le portier de 29 ans. Si Onana acceptait cette offre, il deviendrait non seulement le gardien le plus cher de l’histoire du football, mais également le mieux payé.
En effet, avec un salaire proposé de 30 millions d’euros par an et un contrat de cinq ans, la somme totale pourrait atteindre 150 millions d’euros, soit environ 98 milliards de FCFA.
Rappelons que Manchester United et André Onana, jouent la demi-finale de Ligue Europa contre l’Athletic Bilbao ce jeudi.