La probabilité de voir le combattant camerounais Francis Ngannou faire face à Tyson Fury en boxe anglaise est très forte.
Il l’a tant cherché et il est sur le point de l’obtenir. Francis Ngannou, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC, n’a jamais caché son envie d’effectuer ses débuts dans la boxe, autre discipline que le MMA, son domaine de prédilection. C’est également l’une des raisons de son départ de l’UFC, qui l’interdisait de faire autre chose que les arts martiaux mixtes. Le Prédateur semble être sur la bonne voie pour ses premiers pas en pugilat, mais pas contre n’importe qui.
D’après les dernières nouvelles du promoteur de la boxe anglaise, Eddie Hearn, l’un des plus grands organisateurs des combats de boxe au monde, Tyson Fury serait sur le point de faire un combat d’exhibition avec Francis Ngannou. Même si la nouvelle de ce combat circulait depuis un moment, l’homme d’affaires britannique annonce que ce combat devrait être le prochain du champion incontesté WBC et WBA.
Interrogé sur les rumeurs concernant Fury contre Ngannou, Hearn a déclaré à Boxing Social : “Oui, je crois que oui, c’est ce que j’ai entendu. Ce sera un combat d’exhibition apparemment. Pas de knockdowns ou quoi que ce soit d’autre. Je vous dis seulement ce que j’ai entendu, qui sait ce qu’il en est, mais je pense que c’est apparemment ce qui sera le prochain combat. Décevant, mais c’est comme ça. C’est un grand événement, mais je voulais le voir combattre Oleksandr Usyk”, a ruminé le promoteur anglais qui poussait visiblement pour un combat plus sérieux pour son compatriote comme le révèle TalkSport.
Cependant, tant qu’une officialisation de ce duel entre deux célébrités de deux disciplines différentes n’arrive pas, il faudrait prendre cette déclaration de Hearn avec un grain de sel. En effet, vu la rareté ou les échecs des négociations entre les boxeurs professionnels, Tyson Fury aurait donc décidé de donner de l’étincelle aux yeux en défiant pour la gloire Francis Ngannou, l’un des combattants les plus puissants au monde.