Cameroun-Ambiance post électorale : Valsero au secours de musiciens interdits de prestation en occident par la diaspora

Valsero

L’activiste et rappeur engagé camerounais implore le « pardon » et la « tolérance » envers les artistes dont les prestations sont boycottées en Europe et Amérique du Nord

Ci-dessous l’intégralité de son message

En 10 ans de carrière professionnelle, j’ai été censuré par le régime en place, interdit de concert, et autres. Ce qui m’a fait le plus mal c’était l’auto censure, ces gens qui pensaient que pour ne pas avoir de problème il ne faut pas inviter Valsero, ces gens qui disaient j’aime beaucoup ce que Valsero fait mais je ne peux pas l’inviter,

ces artistes qui disaient je ne peux pas faire de featuring avec Valsero car je ne veux pas de problème, ces camarades de classes qui aujourd’hui me disent je veux bien te dépanner pour notre passé mais je ne peux pas soutenir ton projet, tous ces gens qui m’ont tourné le dos, en 10 ans et plus d’une centaine de concerts hors du Cameroun jamais je n’ai été invité par la diaspora camerounaise, j’imagine que je n’étais pas assez divertissant ou alors comme les camerounais du Cameroun, la diaspora ne voulait pas aussi avoir des problèmes. Il est important de noter que la diaspora c’est aussi le Cameroun. Aujourd’hui j’ai tendance à croire que nous focalisons sur les conséquences au lieu de focaliser sur le sujet.

Le tribalisme, les artistes sardinards, le problème du NOSO, la peur, la lâcheté, toutes ces blessures ont un responsable c’est le président et son régime. Notre adversaire est bien identifié, ne jouons pas son jeu: Diviser pour mieux régner.

Ces artistes m’insultent tous les jours dans l’objectif d’attirer l’attention du gouvernement, mais je crois qu’ils sont juste des victimes. Oui la famille ce sont des victimes ce n’est pas la peine de les boycotter, aucun de ces artistes n’a jamais pris ma défense publiquement au contraire, les quelques frères qui m’ont témoigné de la sympathie se font copieusement insulter.

Nous n’avons pas besoin d’être comme le système que nous combattons si oui nous serons pareils. Aujourd’hui nous sommes plus forts et le monde le sait.

La diaspora a brisé ses chaînes et aujourd’hui insuffle un sang nouveau au Cameroun, la diaspora a pris ses responsabilités, gardez en mémoire les principes d’amour et de tolérance, ne vous laissez pas emporter par la colère et la provocation ça ne sert que le régime en place.

Vous avez fait passer un message chacun sait aujourd’hui que ses décisions, ses choix auront des conséquences. Je tiens particulièrement à vous remercier pour votre réveil, votre force et votre détermination. Vous pouvez sortir le Cameroun de l’impasse.

Vous pouvez influencer le cours des choses. Pardonnez svp, tolérez svp. Notre pays a besoin de vous, vos frères ont besoins de vous, le Cameroun ne s’en sortira pas sans vous. We love Cameroun

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

La gendarmerie de Garoua 3 a intercepté, le 22 juin dernier, un individu soupçonné de trafic de mineurs. Le suspect, Samba Cédric, tentait de faire

La guerre des réseaux sociaux autour de la gestion de la FECAFOOT prend une tournure malsaine. Face aux attaques personnelles visant le Pr Mathias Éric

L’acte courageux d’un autre genre reste incompris dans cette la localité de région du Littoral. Le 18 juin dernier, une femme a confié son enfant

La non-qualification du Cameroun pour la Coupe du monde 2026 ne passe pas. Alors que le Pr Mathias Éric Owona Nguini pointe la gestion de

Une intrusion inédite a secoué la CRTV. Un individu a tenté de faire diffuser de faux décrets présidentiels nommant un vice-président et un nouveau gouvernement.

Il y a quelques jours , un individu s’est introduit à la CRTV pour faire diffuser de faux décrets présidentiels nommant un vice-président. Interpellé sur-le-champ,