Cameroun-attaque sécessionniste : un pasteur et un infirmier perdent la vie dans le Nord-ouest.

soldats camerounais en mission au NOSO

Un pasteur et un infirmier font partie d’une douzaine de personnes tuées dans une nouvelle vague de violence qui a frappé la région du Nord-ouest ce mercredi, lors d’un combat musclé qui a opposé armée et séparatistes.

Selon des sources, un pasteur de l’église presbytérienne à Batibo a été tué dans un échange de tirs entre forces de sécurité et combattants séparatistes à Widikum, département de la Momo, dans la région du Nord-Ouest.

Le révérend Kepsi Peter, pasteur du PC Baramban Batibo, a été retrouvé gisant dans du sang. Pour l’instant, la population est encore sous le choc et aucune communication n’est encore faite par l’église presbytérienne.

Il est encore difficile de déterminer le nombre exact de victimes de l’assaut, mais des informations non confirmées indiquent que trois soldats ont perdu la vie à la suite de cette tragédie.

Toujours dans la région du Nord-Ouest, au moins deux personnes auraient été tuées à Saah, dans le centre-ville de Nkambe, département de Donga Mantung, dans la région du Nord-Ouest.

Selon certaines sources, l’une des victimes, un certain Issa Magaji, infirmier du centre de santé de la localité, a été retrouvé avec des blessures par balles.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Le journaliste Bruno Bidjang reste aux côtés d’Amougou Belinga dans la tempête. Bruno Bidjang a affirmé sa loyauté indéfectible envers son patron, Jean Pierre Amougou

Le gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, a autorisé le 6 janvier la battue administrative d’un « éléphant solitaire » responsable de graves dégâts dans l’arrondissement

On a assisté à un atterrissage d’urgence d’un avion de Camair-Co à Garoua. Dimanche 5 janvier 2025, un vol de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co),

Cinq soldats camerounais tombés sous les balles d’une milice Fulani. Un drame a frappé le Sud-Ouest du Cameroun le vendredi 3 janvier 2025. Un poste

Un jeune homme de 29 ans, nommé Jacop, a été hospitalisé après deux jours d’ébats sexuels avec trois jeunes femmes travaillant dans un salon de

Le Lycée de Nguelemendonga est en deuil. Le proviseur du lycée bilingue de Nguelemendonga, une localité située département du Haut-Nyong, région de l’Est, s’est donné