Au moins sept personnes ont perdu la vie dans un grave accident de la circulation à Ekona.
Le Cameroun est une nouvelle fois endeuillé par un drame routier. Dans la soirée du mercredi 09 juillet 2025, un terrible accident s’est produit sur l’axe Ekona-Muyuka, dans le département du Fako, région du Sud-Ouest. Au moins sept personnes ont perdu la vie après une violente collision entre un mini-bus de transport en commun et un camion, apprend-on.
Selon les sources, le mini-bus, qui venait de Kumba en direction de Buea, transportait une dizaine de passagers. Le choc a été si violent que la majorité des occupants n’ont pas survécu. Seul un enfant de sept ans a été retrouvé vivant. Il a été immédiatement conduit à l’hôpital et placé en soins intensifs.
Le chauffeur du camion et son assistant auraient pris la fuite après l’accident.
Plus tôt dans la même journée, un autre accident a eu lieu sur l’autoroute Yaoundé-Nsimalen. Le général Philippe Mpay, commandant des écoles et centres d’instruction, en route pour l’aéroport international de Nsimalen, a vu son véhicule entrer en collision avec un autre. Le général s’en est sorti avec des blessures légères, mais l’un de ses collaborateurs a subi une fracture.