Cameroun-Bamenda: le Mindef annonce l’interpellation d’un militaire pour avoir ouvert le feu sur deux personnes

La nouvelle est tombée ce jour au journal de 17heurs. Joseph Béti Assomo ministre délégué à la Présidence Chargé de la Défense annonce l’interpellation d’un soldat.

Les soldat est accusé d’avoir ouvert le feu sur deux individus dans un hôpital de Bamenda. Le drame s’est produit très tôt ce 19 fevrier dans la ville le chef lieu de la région du Nord-Ouest.

«En effet, interpellé par une patrouille de la base aérienne 501, qui traquait précisément un groupe de terroristes sécessionnistes, le véhicule de marque Toyota de type Tercel immatriculé NO 366AB a pris la fuite après un refus d’obtempérer, obligeant la patrouille à se lancer à sa poursuite», indique le communiqué

Le véhicule et ses deux occupants vont ainsi se réfugier dans le centre hospitalier susmentionné. Et c’est là, qu’ils seront abattus, apprend-on.

 Le véhicule suspect va changer de cap malgré les sommations d’usage, avant de tenter une planque dans le parking de Saint Mary Catholic Hospital, lieu précisément où un soldat ouvrira le feu en violation des règles d’engagement», précise le communiqué du MINDEF.

Le chauffeur du véhicule, un certain Fuh Augustine, né le 1er février 1971 à Bafut sera mortellement atteint. Le second occupant de la voiture, Fruh Romanus, a été «blessé par balle à la jambe gauche il y a deux semaines sur l’axe Mbengwi-Bamenda au cours d’une confrontation avec les forces de défense et de sécurité. Il en est résulté une amputation de ladite jambe au Saint Mary Catholic Hospital où ce dernier recevait des soins comme patient externe», lit-on.

«Le soldat auteur des coups de feu a immédiatement été mis aux arrêts à la compagnie de gendarmerie de Bamenda. L’enquête en flagrance commandée aussitôt ouverte est en cours et la quintessence de ses conclusions pourrait être rendue publique en temps opportun», renseigne le Mindef.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Dans le cadre de la célébration de la 139e Journée internationale du travail, le Ministère des Travaux Publics (MINTP) a fait de la santé physique

Avec la création à Dubaï de CSTAR un spécial purpose vehicle(SPV) qui va permettre de construire un dépôt de sécurité stratégique des réserve de carburant

Le département de l’océan dans la région est depuis le théâtre d’une situation embarrassante. En effet, Monsieur Ela Jules Célestin est depuis peu porté disparu.

Dans le cadre d’un partenariat pour lutter contre la contrefaçon des maillots estampillés du nouvel équipementier des équipes nationales de football, la fédération camerounaise de

L’affaire avait créé une vive émotion que ce soit au nigéria que dans les pays qui affectionnaient la chanteuse gospel nigériane Osinachi. En effet, son

Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, le leader de la formation jouvence a donc, contre toute attente décidé de se porter candidat pour