Cameroun : Célestin Djamen tire sur le maire Joseph Biyong pour son soutien à Maurice Kamto

Célestin Djamen demande à Joseph Espoir Biyong de démissionner de son poste de 6e adjoint au maire de Douala 5e.

Joseph Espoir Biyong a maille à partir avec les instances disciplinaires du PCRN, parti dont Cabral Libii est le président national.

Il lui est fondamentalement reproché d’avoir tenu des déclarations dans des médias qui « remettent en question la position du parti ».

Visiblement très déçu après les résultats de son parti dans le département du Wouri, le 6e adjoint au maire de Douala 5, avait en effet confié aux médias que certains partis d’opposition dont l’UDC et le PURS, ont pactisé avec le RDPC pour faire tomber le PCRN aux élections régionales.

Le magistrat municipal avait par ailleurs fait son mea culpa, en direction de Maurice Kamto, leader du MRC, qui selon lui avait pleinement raison de prôner le boycott.

Bien plus, Joseph Espoir Biyong avait invité Cabral Libii à rejoindre Maurice Kamto pour la mise en place d’un véritable plan d’alternance au sommet de l’Etat.

Sommé de ne plus prendre la parole dans les médias au nom du PCRN, le maire Espoir Biyong, malgré tout est resté campé sur ses positions.

Célestin Djamen

Réagissant sur cette actualité, Célestin Djamen, militant démissionnaire du MRC, a indiqué que la maire Biyong fait preuve d’une immaturité politique.

Djamen estime que le jeune élu doit tout simplement démissionner de son poste d’adjoint au maire.« Concernant le jeune, le petit frère Biyong que je connais bien (…) je pense que l’inexpérience dont il fait preuve est à mettre sur le compte de l’immaturité. Quand il déclare que monsieur Kamto avait raison en boycottant les élections, il devrait être conséquent envers lui-même et démissionner de son poste de sixième adjoint au maire de Douala 5ème. On ne peut pas être à la fois un élu et être pour le boycott », a-t-il déclaré dans Sacré Matin du 16 décembre sur radio Balafon.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Dans le cadre de la célébration de la 139e Journée internationale du travail, le Ministère des Travaux Publics (MINTP) a fait de la santé physique

Avec la création à Dubaï de CSTAR un spécial purpose vehicle(SPV) qui va permettre de construire un dépôt de sécurité stratégique des réserve de carburant

Le département de l’océan dans la région est depuis le théâtre d’une situation embarrassante. En effet, Monsieur Ela Jules Célestin est depuis peu porté disparu.

Dans le cadre d’un partenariat pour lutter contre la contrefaçon des maillots estampillés du nouvel équipementier des équipes nationales de football, la fédération camerounaise de

L’affaire avait créé une vive émotion que ce soit au nigéria que dans les pays qui affectionnaient la chanteuse gospel nigériane Osinachi. En effet, son

Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, le leader de la formation jouvence a donc, contre toute attente décidé de se porter candidat pour