Mbarga Nguélé annonce des CNI en 48 heures pour 2025.
Martin Mbarga Nguélé, Délégué Général à la Sûreté Nationale, a annoncé la production des cartes nationales d’identité (CNI) sera désormais réalisée en 48 heures. Ce changement, prévu pour le 17 février 2025, vise à remédier aux retards chroniques qui ont longtemps affecté le processus.
Le père de la police camerounaise a précisé que les opérations de pré-enrôlement en ligne commenceront le même jour, suivi d’un enrôlement physique à partir du 24 février dans les chefs-lieux de région.
« Le 17 février 2025, nous lancerons les opérations de pré-enrôlement en ligne, suivant une procédure similaire à celle du système de passeport biométrique. Le 24 février 2025, nous commencerons l’enrôlement physique aux postes d’identification des chefs-lieux de régions, où les cartes d’identité seront délivrées dans les 48 heures suivant la demande »
Les données des personnes ayant une identification temporaire seront intégrées dans le nouveau système, garantissant la continuité des services.
Cette initiative répond à des préoccupations sur les doubles, voire triples identités.