Cameroun-Covid-19 : « Il faut forcément que Paul Biya parle pour que le virus recule? », s’interroge Paul Eric Kingue

Paul Eric Kingue ne partage l’avis de ceux qui soutiennent que Paul Biya doit s’adresser à ses compatriotes en cette période de grave crise sanitaire.

Tous les chefs d’État du monde entier multiplient les sorties sur la pandémie, mais le président Paul Biya, lui, garde un silence effrayant.

Le locataire du palais d’Etoudi, n’a toujours pas fait entendre sa voix, Ce qui est un cas quasiment unique sur la planète dont pratiquement tous les chefs d’État ont pris la parole pour s’adresser à leur population menacée par un énorme danger, commente le journal Le Jour, parution du 27 mars 2020.

Mais pour Paul Eric Kingue, Il faut éviter d’amalgamer et théâtraliser tout, Paul Biya n’a pas besoin de parler. D’ailleurs, « va-t-il parler pour que le virus recule? », s’interroge-t-il.

Le maire Njombé-Penja  repondait  ainsi à une question d’Ernest Obama sur la sortie de Maurice Kamto, dans laquelle il somme Paul Biya, le chef de l’Etat, à prendre ses responsabilités face à la pandémie du Coronavirus.

En reaction, Paul Eric Kingue a complètement retourné son fusil contre son allié d’hier Maurice Kamto, celui dont il a été par ailleurs le directeur de Campagne lors du dernier scrutin présidentiel.

Kingue  croit savoir que Maurice Kamto est en train d’exploiter cette crise sanitaire à des fins politiques, ce qui de son point de vue est inadmissible. « un virus comme le Covid-19 ne connaît ni les partis politiques, ni les personnalités politiques ; le politiser serait donc une manipulation dangereuse qui n’a d’équivalent que la manipulation des laboratoires qui l’ont créé », déclare-t-il. .

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

A l’écoute du discours du président de la république à la jeunesse le 10 février dernier, l’éditorialiste du journal LE MESSAGER Souley Onohiolo lors de

Sur le plateau d’AGORA à LTM TV L’homme politique Salomon Beas interroge la renommée du président de la République, Paul Biya, après que ce dernier

Selon une communication de la Fédération ivoirienne de football (FIF), sous la houlette de son président Idriss Diallo, il est clairement spécifié qu’il n’a jamais

Dans sa sortie ce dimanche sur le plateau de « Droit de réponse » sur Équinoxe TV le politologue Aristide Mono justifie pénurie de sel

Dans cette sortie sous la forme d’une lettre,le journaliste camerounais apporte son soutien au directeur général du Port et estime qu’il celui qui capable de

L’expert électoral Jean Paul Ntsengue estime dans cette sortie que le président de la république n’a violé aucune loi en réajustant le calendrier électoral, au