Cameroun-Crise anglophone : Ces départements ciblés par les attaques sécessionnistes

Le préfet du département de la Menoua reconnait que son territoire de commandement subi régulièrement des attaques des bandes armées parties de la région du Sud-Ouest.

«Notre département partage une grande frontière avec le Sud-Ouest; notamment avec les départements du Lebialem et le Koupe Manengouba, plus précisément avec Nguiti. A Bafou Nord (Nkong-Ni), la Menoua est frontalière avec l’arrondissement de Wabane; du côté de Fongo-Tongo (Fongo-Tongo) avec l’arrondissement d’Alou.

Du côté de Fondonnera (Santchou) et Fongo-Ndeng (Dschang), nous sommes frontaliers avec l’arrondissement de Fontem dans le Lebialem», situe Balungueli Confiance Ebune, dans les colonnes de La Nouvelle Expression du vendredi 14 septembre 2018.

La dernière attaque remonte au mardi 11 septembre dernier.Après avoir mis le feu à l’école publique de Ndah à Fongo-Ndeng, les sécessionnistes ont sommé les populations de partir avant qu’ils ne passent à la vitesse supérieure la prochaine fois. A Tchouadeng, un autre village situé non loin de Fongo-Ndeng, les sécessionnistes ont également proféré ces menaces.

De même qu’aux populations de Fossong-Ellelen et celles de Nzieh dans l’arrondissement de Nkong-Ni. Outre la Menoua, indique La Nouvelle Expression, le département des Bamboutos, frontalier avec le Sud-Ouest et le Nord-Ouest est victime de quelques assauts des sécessionnistes.

L’on se souvient de l’attaque le 26 juin dernier de la brigade de gendarmerie de Babadjou par un groupe d’hommes armés présentés comme des «Amba boy’s».

Dans l’arrondissement de Galim et plus précisément les groupements Bagam et Bamenyam limitrophes avec le département du Ngokentudja, quelques atrocités ont aussi été attribués aux séparatistes.

Dans l’arrondissement de Mbouda, Balatchi frontalier à l’arrondissement de Wabane dans le Sudouest n’a certes pas encore reçu d’attaque, mais les populations sont sur le qui-vive. Exactement comme celles Bangang proche du Lebialem. Pour se mettre à l’abri, la plupart des habitants des localités, ont décidé de se déplacer.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

L’universitaire dans cette sortie répond au ministre délégué à la justice qui a sorti un texte en à Anicet Ekane. Ma réponse au ministre Jean

Pour Yannick DJEMENI avocat, il est clair que les décisions de l’instance faitière du football la fécafoot en l’occurrence viole la loi notamment la convention

Dans une sortie, l’historien tout en décriant la mort de l’homme politique, accuse le régime en place d’en être le principal coupable. CAMEROUN – CONCERNANT

Le président national de l’Alliance des Forces Progressistes dans cette communication insiste sur le fait que l’Etat du Cameroun doit mettre tout en œuvre que

Le Chef supérieur Batcham s’indigne et exige justice. La communauté Batcham est en deuil. Dans un communiqué officiel signé le 2 décembre 2025, Sa Majesté

Pour Edouard Fochivé, membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), la mort d’Anicet Ekane qui plus est, en détention ne fait pas du bien