Dans un communiqué publié par le recteur de l’université de Buea, il est mentionné que deux professeurs et membres de l’administration ont été kidnappés par les séparatistes.
En effet, le professeur George Ongey a été enlevé le 10 novembre dernier, suivi de Dr Douma Charles, le vendredi 16 novembre. Selon le communiqué, les circonstances de ces enlèvements n’ont été élucidées.
Le recteur de l’université, le professeur Horace Manga, a saisi cette occasion pour appeler aux étudiants qui habitent les lieux tels que Muea et mlies 14, de doubler leur vigilance ; voire même essayer de quitter ces endroits en proie des attaques sécessionnistes. Ceci servira à assurer leur sécurité, afin de conduire l’année académique à sa fin.
Depuis le début de la crise dite anglophone, les autorités administratives, les enseignants, les étudiants et les élèves sont les cibles des terroristes anglophones. Quelques semaines avant, 82 personnes dont 79 élèves et 3 membres de l’école avaient été enlevées à Bamenda.