Le lancement de la campagne de prévention des fléaux sociaux en milieu scolaire et parascolaire a eu lieu ce 17janvier à Yaoundé.
Sous la présidence conjointe du ministre des affaires social, Pauline Irène Nguene et du ministre des enseignements sécondaires Jean Ernest Ngalle Bibehe , la campagne de pilote placé sous le thème « La violence en milieu scolaire et ses avatares » a débuté hier au lycée général leclerc dans le but de multiplier les causeries éducatives afin de lutter contre les fléaux sociaux en milieux scolaires .
« Nous avons pensé dans le cadre de nos missions,à lançer cette campagne ici en milieu scolaire . comme vous savez aujourd’hui,la donne a changé ,les enfants consomment la drogue et les stupéfiants . » a expliquué le MINAS dans le quotidien Cameroun Tribune de ce jeudi 18 janvier .
Cette campagne a mobilisée une dizaine d’établissements de la cité capitale qui ont répondu présent avec des affiches sur lesquelles ont pouvaient lire les messages tels que » Fumer pourrit les dents , le tabac tue ses consommateurs .