Cameroun-groupement patronal : célestin Tawamba veut rempiler au Gicam

Célestin Tawamba

Après un premier mandat entamé en 2017, suite au trépas d’André Fotso arrivé en août 2016, le tout puissant directeur du conglomérat Cadyst Invest veut continuer le bail de la puissance organisation patronale du Cameroun nommée le GICAM (groupement inter patronal du Cameroun).

Les candidatures arrêtées le 2 novembre dernier, seule la liste de Célestin Tawamba, candidat à sa propre succession, a été enregistrée. Le promoteur-magnat du groupe Cadyst Invest, agglutination de quatre entreprises actives dans le secteur de l’industrie pharmaceutique et l’agro-industrie (La Pasta, Panzani, Cinpharm et SIPP) s’achemine donc vers une réélection le 16 décembre 2020. Selon Investiraucameroun.com, le premier mandat de Célestin Tawamba a été marqué par un intense plaidoyer pour la réforme du système fiscal du pays, accusé d’être captif. De ce point de vue, le Gicam a d’ailleurs élaboré une proposition de réforme fiscale, qui a été mise à la disposition du gouvernement. Il en est de même du livre blanc de l’économie camerounaise, récemment paru et également remis aux autorités du pays.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Fixée au 7 septembre prochain, la rentrée scolaire 2026 se précise. Dans un arrêté conjoint signé le 14 août, les ministres en charge de l’Éducation

Invité sur le plateau de l’émission « Club d’Élites » sur Vision 4, l’économiste Dieudonné Essomba a relancé le débat sur la gestion de l’État.

Alors que le Cameroun vibre au rythme du sacre historique des Lionnes Indomptables à la CAN féminine 2026, l’acteur politique Christian Ntimbane Bomo jette un

Au lendemain de leur retour triomphal à Yaoundé, les Lionnes Indomptables ont été reçues par Samuel Eto’o au siège de la Fédération camerounaise de football.

Au lendemain de leur sacre historique face au Malawi (3-0) au Maroc, les Lionnes Indomptables ont regagné le Cameroun, ce lundi 17 août. Entre ferveur

Au lendemain du tout premier sacré continental du Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations féminines, hommes politiques, stars du sport et citoyens communautaires dans