Les différentes délégations d’athlètes sont déjà à Buea, capitale de la région du Sud-Ouest, dans l’attente de la course du Mont Cameroun, prévue aujourd’hui samedi 23 février.
La course se déroulera dans un contexte particulier, avec des problèmes de sécurité soulevés à la suite des actes de violence à Buea au cours des dernières semaines.
De plus, les combattants séparatistes « d’Ambazonie » ont imposé une ville morte pour empêcher le déroulement de l’ascension, menaçant de mort tous ceux qui participeront à la course.
Cependant, les athlètes sont arrivés à Buea sous haute protection militaire et se sont rendus au stade Molyko pour effectuer les formalités avant la course.
En outre, le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, est également à Buea, où il a présidé les activités du stade Omnisports de Molyko.
Hier, au stade omnisport de Buea, les dirigeants traditionnels ont entrepris des rites et coutumes, pour demander la protection des dieux avant la course aujourd’hui.