Il était interné dans un hôpital parisien.
Atteint du coronavirus, le camerounais Didier Mbeng, vivant en France, est mort dans la nuit de lundi à mardi 17 mars. « Foutu virus tu viens de nous arracher notre tout premier homme de l’association femmes dynamiques & 1 homme de paris (2007-2014). Mon frère Didier Mbeng nous avons passés des moments de joies et de galères ensemble pendant quelques années. Aujourd’hui je reçois des coups de fils et messages m’annonçant ton décès. Les mots me manquent je ne saurais quoi dire car je suis très mal. Va et repose en paix seul le seigneur pourra apaiser le cœur de ta maman ta famille et tes amis », a témoigné sur Facekook l’un des proches du défunt. Il devient ainsi le premier camerounais à perdre la vie suite à cette pandemie.
La propagation de ce dangereux virus fait paniquer les pays du monde entier. La pandémie a fait plus de 7000 morts dans le monde, notamment en Europe où le nombre de malades a explosé ces derniers jours.
L’Organisation mondiale de la santé parle d’une «crise sanitaire mondiale ». Le Cameroun a enregistré son cinquième cas de covid-19, tous ces malades viennent de l’extérieur.
L’on apprend par ailleurs que le premier ministre a convoqué ce jour une importante réunion dont l’ordre du jour porte sur le Coronavirus. Une potentielle fermeture des frontières pourrait être envisagée, à en croire certaines indiscrétions.