L’enseignant de philosophie à l’université de Yaoundé 1 accuse désormais le MRC de « manipulation ».
Le procès au tribunal de Première Instance, Centre administratif à Yaoundé, entre le Dr Fridolin Nke et le Pr Aboya Manasse n’aura plus lieu. Les deux universitaires ont fumé le calumet de la paix pour cette affaire de mœurs qui était en passe d’être enrôlée par le tribunal.
Le philosophe Fridolin Nke dit avoir unilatéralement retiré sa plainte, après une médiation menée par le journaliste David Atemkeng et les conseils de ses ainés dont son « père » le Pr Hubert Mono Ndjana.
Depuis ce temps, le Dr Nke n’en finit plus de se fondre en excuses à l’endroit de celui qu’il accusait de l’avoir déshonoré en direct sur Canal 2.
L’expert en discernement accuse par ailleurs et façon subtil le MRC de « manipulation ». Il pense qu’il a été embobiné dans une affaire où les gens ont cru devoir exploiter pour régler leur compte.
Le Dr Fridolin Nke reconnait que le Pr Aboya Manasse a reçu des tirs groupés. « Je n’ai pas voulu me prononcer parce que j’avais aussi pris le goût. Quand mon ennemi est attaqué je n’ai pas besoin de venir à sa défense (Rire)… », a-t-il declaré hier sur la matinale d’ABK radio.
En rappel, au cours d’une émission de débat télévisé sur Canal 2, le Pr Aboya Manassé avait accusé le Dr NKE d’avoir harcelé sexuellement ses étudiantes. Ce dernier avait alors saisi les juges pour diffamation.