Cameroun : les Nations Unies appellent à lutter contre la circulation illégale des armes.

armes_saisies

Ivor Richard Fung, sous-directeur des Nations Unies chargé du désarmement, a été reçu en audience par le Premier ministre Joseph Dion Ngute le 21 mars. Les échanges ont porté sur le respect par le Cameroun de la Déclaration de Yaoundé sur le contrôle de la circulation des armes légères en Afrique.

Selon des sources, 10 millions d’armes légères circulent dans la sous-région de l’Afrique centrale.

La volonté de contrôler le mouvement de ces armes illicites à l’origine de violence, d’instabilité et de déstabilisation sociopolitique a été laissée à la première conférence de la convention de Kinshasa en 2017, où le Cameroun a été désigné pour diriger d’autres États membres africains.

Depuis lors, le Cameroun est appelé à gérer, animer et organiser toute conférence pouvant avoir un lien avec des armes illégales.
Dr Ivor Richard Fung et son hôte, le chef du Gouvernement Dion Ngute ont discuté des moyens par lesquels le Cameroun pourrait s’acquitter efficacement de sa mission de contrôle de la circulation des armes légères et de petit calibre dans la sous-région.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

L’Afrique est aujourd’hui et plus que jamais un continent sur lequel il faut compter dans le concert des nations. Dans cette émulsion, de nombreux opérateurs

Dans le but de mener à bien sa mission de déploiement sur le terrain, Elections Cameroon vient de se doter de 1000 nouveaux kits d’inscriptions

La Suisse et sa capitale Genève accueille ce dimanche 18 mai 2025 le lancement des assises sanitaires mondiales organisées par l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS),

Dans sa mission principale de défense des droits de l’homme, il était plus que temps pour la commission des droits de l’homme du Cameroun (CDHC)

Selon un rapport issu du premier trimestre de l’année 2025 de la Caisse autonome d’amortissement (CAA) la dette intérieure de l’administration centrale camerounaise atteint 3900,2

Dans le cadre de la réhabilitation de ce fleuron, Eneo a mis en œuvre le programme « Dam safety » pour la mobilisation de 54