Ils ont exprimé leur indignation mercredi,31 janvier dernier pour exiger la libération de leur collègue, placé en garde à vue après avoir renversé un civil.
La ville de Maroua a connu une agitation particulière le mercredi 31 janvier 2018. D’après le site d’information Actu Cameroun.com, des conducteurs de motos-taxi se sont mobilisés pour exiger la libération d’un de leurs collègues.
Celui ci avait été placé en garde à vue pour avoir renversé un piéton au niveau de carrefour de la prefecture de la ville de Maroua. Les conducteurs de motos-taxis de la ville ont alors décidé de manifester bryamment et ont convergé vers le carrefour de la prefecture où ils ont bloqué la circulation.
Face à l’ampleur de la grogne, le prefet du Diamaré Ernest Ebele à convoquer une délégation de manifestants pour leur expliquer les raisons de l’interpellation du gardé à vue. Cependant, le prefet n’a pas réussi à convaincre les manifestants. Il a alors donné l’ordre à la police de disperser la foule. Aux dernières nouvelles,les tensions se sont calmées en fin de journée mais le conducteur de moto-taxi à l’origine du mouvement d’humeur est toujours en garde à vue.