Le leader du MRC a été reçu ce jour au parlement Européen.
En tournée internationale depuis quelques semaines, Maurice Kamto a tenu un meeting géant à Paris samedi dernier .Le principal opposant de Paul Biya s’adressait à la diaspora camerounaise, sur les enjeux des différentes crises en cours au Cameroun.
Le choix de la France pour ce meeting monstre n’était pas anodin, Paris reste un soutien stratégique du régime de Yaoundé. Plusieurs organisations de la société civile camerounaise dénoncent le soutien d’Emmanuel Macron à un régime impliqué dans une guerre qui a déjà fait, selon certaines sources, plus de 12 000 morts.
Place à une offensive diplomatique
Maurice Kamto et ses alliés politiques, Albert Dzongang et Christian Penda Ekoka, ont été reçus ce jour par Rainer Wieland, Vice président du parlement européen chargé de l’Afrique des Caraïbes et pacifique.
Rien n’a cependant filtré sur les thématiques inscrites à l’ordre du jour. Mais tout porte à croire que les ces responsables politiques camerounais et le diplomate allemand ont évoqué les sujets qui dérangent le pouvoir de Yaoundé.
Apres l’Europe, Maurice Kamto et ses alliés sont attendus en Amérique du Nord, notamment au Canada et aux Etats-Unis