Cameroun-Présidentielles 2018: Peter Essoka invite les journalistes camerounais à «l’objectivité»

Peter Essoka, Président du CNC

Le Conseil national de la communication (CNC) du Cameroun a appelé les professionnels des médias, publics et privés locaux, au respect des règles qui sous-tendent l’exercice du métier à savoir «l’équilibre, l’objectivité et l’impartialité» dans le cadre de l’élection présidentielle prévue le 7 octobre 2018.

Dans un communiqué publié vendredi et signé de son président, Peter Essoka, l’organe public de régulation constate, pour le déplorer, que certains médias diffusent, à travers des contenus écrits ou audiovisuels, «des messages de propagande nourris de commentaires, crédibilisant ou discréditant certains candidats déclarés».

Bien que le Code électoral ne consacre pas de réglementation spécifique, en termes de messages de propagande avant le début de la campagne électorale, fixée au 24 septembre, il rappelle à ses cibles que toute publication ou diffusion d’informations, de quelque nature que ce soit, se doit d’être en conformité avec l’éthique et la déontologie du métier de journaliste.

Cette mise en garde, note-t-on, intervient au moment où la médiasphère locale, toutes tendances confondues, est lancée dans une sorte de surenchère propagandiste en faveur ou contre certains candidats à la candidature à la magistrature suprême.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Selon des informations, l’officier supérieur et écrivain qui est décédé le 10 mars dernier à l’âge de 86 ans sera mis en terre le 25

C’est Didier Ndengue, le président Régional du Littoral du Syndicat National des Professionnels de l’Information et de la Communication (SPIC) qui a donné l’alerte à

Dans cette sortie de Serge Aimé Bikoi, il revient sur la remise par akini Tchameni épouse Djeukam Tchameni, Henriette Ekwe et Me Alice Nkom réunies

Face à la venue du souverain pontife au Cameroun, l’avocate et militante des droits humains demande que l’attention soit portée sur les réalités sociales et

Le lieutenant Mainapa Maihobe celle qui a fait partie du tout premier contingent de cette unité d’élite et a été la première femme à y

Shance Lion dans cette analyse revient sur l’acharnement à l’endroit du Docteur Indira Baboké la fille d’Oswald Baboke, actuel directeur adjoint du Cabinet Civil Prc.