Cameroun : Très affaibli par la maladie, Marcel Niat Njifenji malgré tout est réélu président du Senat

Marcel Niat Njifenji

Le Sénat camerounais a renouvelé ce jeudi 18 mars au palais des Congrès de Yaoundé, son bureau pour le compte de la session ordinaire de mars 2021.

Sans grande surprise, Marcel Niat Njifenji a été reconduit à son poste de Président de la chambre haute du parlement Camerounais, 85 voix pour et 08 bulletins nuls, sur 93 votants.

Très affaibli par la maladie, et presque grabataire, Niat Njifenji, deuxième personnalité de la République, a été très absent durant toute la saison parlementaire de l’année dernière pour cause de maladie. Certaines sources ont même annoncé sa mort. Mais, il en était rien.

L’année d’avant, il avait été très absent du pays., notamment lors de la prestation de serment du Chef de l’État, ou encore la cérémonie de présentation de vœux au Président de la République la même année.

Depuis quatre ans environ, c’est le premier vice-président, Aboubakary Abdoulaye, qui conduit les affaires courantes du Sénat.

Dans les mêmes sillages, les députés, réunis en séance plénière reconduit Cavaye Yeguie Djibril au poste de Président de l’Assemblée nationale avec 147 voix pour, et 15 bulletins nuls. Il occupe ce poste depuis 30 ans environs.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

La non-qualification du Cameroun pour la Coupe du monde 2026 ne passe pas. Alors que le Pr Mathias Éric Owona Nguini pointe la gestion de

Une intrusion inédite a secoué la CRTV. Un individu a tenté de faire diffuser de faux décrets présidentiels nommant un vice-président et un nouveau gouvernement.

Il y a quelques jours , un individu s’est introduit à la CRTV pour faire diffuser de faux décrets présidentiels nommant un vice-président. Interpellé sur-le-champ,

Face à la polémique suscitée par le retrait de son portrait du site internet du PCRN, l’Honorable Nourane Fotsing a brisé le silence. Dans une

Le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a ordonné le placement en garde à vue administrative du chef supérieur du groupement Baloum,

La passe d’armes entre le Pr. Mathias Éric Owona Nguini et la FECAFOOT ne faiblit pas. Après une mise au point officielle de la fédération,