Cameroun-zone de crise : de nombreux magasins scellés pour respect de ville morte à Kumba

Le délégué du gouvernement auprès de la commune de Kumba, Victor Nkelle Ngoh, a scellé hier des dizaines de magasins au marché central de Kumba, dans la région du Sud-Ouest, pour avoir respecté le mot d’ordre de ville morte imposé par les séparatistes.

Selon certaines sources, accompagné par les forces de sécurité, le délégué du gouvernement a dirigé la fermeture de toutes les boutiques restées fermées depuis le lundi 2 septembre.

En outre, Victor Nkwelle Ngoh a déclaré aux journalistes que les entreprises seront descellées une fois que les propriétaires paieront une amende de 25 000 FCFA.

Pour encourager les commerçants à rouvrir leurs magasins, le délégué gouvernemental a révélé que le gouvernement avait pris des mesures pour assurer la sécurité des commerçants au cours de cette période.

Par ailleurs, il est important de reconnaitre que les mots d’ordre de « lockdown » (ville morte prolongée), ont eu un impact considérable sur l’économie de la région du Sud-Ouest et le Cameroun en général.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le Cameroun est en deuil. L’humoriste Mouta Penda, l’un des artistes les plus appréciés du pays, est décédé le 4 mars 2026 des suites d’une

Le journaliste dans cette sortie parle de la plus belle des manières de ce confrère parti trop tôt à la fleur de l’âge. J’ai

Dans cette sortie, le Front des Démocrates Camerounais, le parti de Denis Emilien Atangana salue la mémoire du journaliste décédé ce 1er mars 2026, dès

Le journaliste dans cette sortie sur ses réseaux sociaux fait un témoignage émouvant sur le journaliste qui est décédé ce dimanche 1er mars 2026. «

Dans cette sortie du journaliste envers celle qui a remplacé la miss cameroun déchue Audrey Moutongo en l’occurrence, il estime que le fait qu’elle soit

Le microcosme médiatique vient d’être frappé depuis ce matin par cette nouvelle bouleversante. Arnaud Nguefack, journaliste émérite de la chaine à capitaux privés Canal 2